Historique

Le développement du concept breveté d’OPAL-Systems a été inspiré par un tapis chauffant à eau d’à peine 1 cm d’épaisseur qu’utilisent les japonais pour chauffer leurs tatamis et leurs maisons.
Créée en décembre 2009, la société OPAL-Systems S.A. a depuis lors installé plus de 80 000 m² de chauffage sol réactif en bois dans toute la Belgique, au Grand Duché de Luxembourg, en Suisse, en France, en Hollande et au Liban. Avec plus de 800 clients satisfaits, le nombre d’installations progresse d’environ 25% par an de manière continue.
Installé dans des projets de 10 à 5 000 m², notre système continue de s’adapter à toutes les situations : des bâtiments entiers des secteurs tertiaires et résidentiels, en construction neuve et en rénovation, mais aussi dans des annexes, des vérandas, des bureaux, des appartements, des lofts, des musées, des écoles, et même des salles de sport !
Nous continuons aujourd’hui à tester des applications particulières avec n’importe quel type de revêtement (carrelage, parquet, résines, linoléum, tapis …) en pose flottante, collée ou clouée selon les besoins. La capacité d’adaptation et la réactivité d’OPAL-Systems en font le système de chauffage idéal pour l’habitat d’aujourd’hui et de demain.

Opal-Systems en vidéo

Engagement

Notre équipe

drapeau luxembourg drapeau belge

Pierre-Yves FRANCK

Administrateur délégué

drapeau luxembourg drapeau belge

Charlotte FRANCK

Déléguée technico-commerciale - particuliers, bureaux d'étude, architectes et chauffagistes

drapeau luxembourg drapeau belge

Beatrice BESTGEN

Assistante de direction

drapeau belge

Aldo MEZIERES

Technicien - chef d'équipe

drapeau suisse

Stephan Millius

Directeur général Suisse

drapeau suisse

Nathalie Bovio-Rossier

Responsable administrative

drapeau suisse

Robin Gillioz

Technicien - chef d'équipe

Labels et certifications