Le Chauffage
par le sol
Réactif

Par OPAL SYSTEMS

(en savoir plus)

Confort

Réactivité et uniformité
thermique

(en savoir plus)

Modernité

Gain de place et pose
verticale

(en savoir plus)

écologie

Matériaux neutres pour
l'environnement

(en savoir plus)

économie

Le fonctionnement
en alternance

(en savoir plus)

innovation

Un système breveté, innovant
et unique au monde

(en savoir plus)

À LA TÉLÉVISION
Une Brique dans le Ventre - RTBF

+

Projet d'envergure
Une nouvelle étape pour OPAL SYSTEMS

+

PARQUET
Essais au CSTC

+

Le chauffage
réactif
par le sol

La réactivité du chauffage par le sol
OPAL SYSTEMS rend possible la variation rapide des émissions de chaleur pour assurer un excellent confort thermique aux habitants.

Parmi les différents systèmes d’émission de chaleur, le chauffage par le sol est reconnu comme un des plus efficaces et des plus confortables. Il consiste à chauffer l’entièreté de la surface de plancher à une température maximale de 29 °C. La transmission de chaleur vers l’ambiance se fait à 80% par rayonnement. Cf. le site Energie Plus de la Région Wallone

En plus du gain de confort qu’il apporte, le chauffage par le sol ne provoque ni courant d’air ni déplacement de poussières.

Le chauffage par le sol est idéal pour les grands espaces. Il permet à la chaleur de se répartir de manière uniforme sur toute la surface chauffée, à une hauteur de confort correspondant à la taille humaine, même si le plafond est très haut.

OPAL SYSTEMS est un chauffage par le sol réactif révolutionnaire, aux qualités multiples et surprenantes. Il allie confort thermique et réactivité, permettant de moduler rapidement la puissance de chauffe en fonction de vos besoins immédiats. Cette réactivité assure un excellent confort thermique aux habitants. La puissance de chauffe peut être modulée, pièce par pièce, en fonction de l’occupation (de l’heure de la journée ou de la nuit, du jour de la semaine), des gains (solaires ou internes), ou de l’affectation (chambre à coucher, salle de jeu, bureau…) du local à chauffer.

Fin, léger et adapté à tout type de construction, il se place facilement là où une solution de chauffage par le sol traditionnel ne peut être envisagée.